Carnet

Vue 122 fois
11 janvier 2021
Jean-Pierre SAILLIOT Ingénieur Paris (1955)

Décès - Décès Jean-Pierre SAILLIOT (P 55)

Nous apprenons le décès de Jean-Pierre SAILLIOT (P 55), survenu le 1er décembre 2020.

 

Souvenirs de Charles RIOU (P 55), le 13 janvier 2021 :

Mes souvenirs se limitent à notre camaraderie à l’AGRO. C’est peu, mais je n'ai pas oublié Jean Pierre (qui à l’époque envisageait de devenir océanographe), était un joyeux compagnon, amateur de bons mots, mais plus profondément un humoriste, de cette forme d’humour qu’on prête aux Anglais, qui ne se prend pas au sérieux. Il était aussi à la fois secret et attachant, se moquant souvent de lui même, qualifiant par exemple son activité de basketteur de «  rugby à cinq » !

Je ne l’ai revu qu’une cinquantaine d’années plus tard, lors d’une rencontre de la promotion. J’en étais heureux. Plus Saillot que jamais, Jean Pierre m’a dit avoir passé toute sa carrière au même endroit et avoir perdu 7cm de sa taille initiale !!

Je penserai toujours à lui avec un certain attendrissement et le regret de ne pas l’avoir connu davantage.

                                                                                              --------------------

Souvenirs de Roland BONISCHOT (P 55), le 13 janvier 2021 :

Le décès de Jean-Pierre nous attriste tous. Jean-Pierre était plus qu’un camarade de promotion. Nous étions en  « Prépa » au collège Stanislas en 1954 et il nous est souvent arrivé de faire équipe au cours des séances de travaux pratiques. Ses anciens collègues parleront mieux que moi de sa carrière professionnelle à la Société commerciale des Potasses d’Alsace, mais nos parcours se sont fréquemment croisés car j’ai moi aussi fait carrière dans l’Industrie des Engrais. Jean-Pierre était très apprécié pour ses qualités relationnelles; c’était un animateur remarquable, plein d’humour et de gentillesse, toujours souriant. Notre dernière rencontre a eu lieu en septembre 2018 : il avait organisé la réunion annuelle de notre promotion à Troyes.

 



Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Proposer une annonce